Vuelta a España 2025, Guillaume Martin victime d’une double fracture vertébrale lors d’une chute

La Vuelta a España 2025 de Guillaume Martin s’est mal terminée après même pas deux étapes. Le grimpeur français a chuté dans une descente, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée à Limone Piemonte, lors de la deuxième étape de la course ibérique et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Les examens auxquels il a été soumis se sont malheureusement soldés par un bilan assez lourd, puisque le coureur de la Groupama – FDJ souffre d’une fracture de deux vertèbres, ainsi que de nombreuses contusions. Pour le grimpeur transalpin, c’est un coup dur, qui signifie non seulement l’abandon prématuré du GT espagnol, mais aussi probablement la fin de sa saison.

Arrivé avec l’objectif « d’être un protagoniste, de courir à l’attaque et de s’amuser en selle », la classe 1993 devra maintenant subir de nouveaux tests pour mieux comprendre l’étendue de la blessure et évaluer la meilleure approche de traitement. En tout état de cause, un forfait pour les Championnats du Monde de Kigali 2025, qui se dérouleront dans un mois au Rwanda, semble désormais inévitable.

Il convient de noter qu’il s’agit de son premier abandon d’étape en carrière, puisque la seule fois où il n’a pas terminé une course de plusieurs jours, c’était en 2022, lorsqu’il n’a pas pris le départ de la neuvième étape du Tour de France (un abandon causé par le covid, le premier en plus de quatre ans). À l’exception des championnats nationaux de 2023, son dernier abandon en course remonte au Trofeo Laigueglia 2018, bien qu’en 2023 il ait été disqualifié pour « position non confirmée » par Gran Piemonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.