Tour de France, selon Johan Bruyneel « tant que Pogacar et Vingegaard seront là, Evenepoel ne gagnera jamais ».
Johan Bruyneel est sceptique quant aux chances de Remco Evenepoel de remporter le Tour de France à l’avenir. L’ancien directeur sportif controversé de Lance Armstrong a analysé, lors du podcast THEMOVE+, le transfert du champion bi-olympique de Soudal Quick-Step à Red Bull-Bora-hansgrohe, qui vise à conduire le Belge à remporter la Grande Boucle (et plus encore) dans les années à venir. Selon l’homme de 61 ans, les chances de l’ancien champion du monde de monter sur la première marche du podium du GT français sont toutefois plutôt minces, du moins tant que certains phénomènes de courses par étapes sont présents.
Tant que Pogacar et Vingegaard seront là, Evenepoel ne gagnera jamais le Tour de France, c’est aussi simple que cela, a déclaré Bruyneel sans ambages : « Peut-être que Pogacar manquera une année, mais Remco est inférieur à Vingegaard, même par rapport à l’année dernière. Le Tour de France ne doit pas être pris en compte.
Pour le Belge, « ce n’était pas une surprise de voir Remco quitter Soudal Quick-Step […] Même s’il s’est retiré du Tour de France, il est déjà monté sur le podium, a gagné la Vuelta, est multiple champion du monde et champion olympique. Il n’y a pas beaucoup de coureurs de son calibre sur le marché ». L’homme de 61 ans approuve la décision d’Evenepoel de rejoindre l’équipe allemande : « Chez Red Bull, ils disposent de l’infrastructure et des ressources nécessaires pour mieux le soutenir et lui offrir des avantages supplémentaires. Et l’arrivée d’un pilote avec un tel palmarès va également élever le niveau de l’équipe ».