Classement UCI : peu de mouvements parmi les coureurs, Pogačar toujours en tête et Ciccone meilleur Italien – L’Italie troisième parmi les nations

Les classements UCI stables après la dernière semaine de course. En effet, il y a eu peu de mouvements depuis la dernière mise à jour des trois classements du Classement Mondial UCI établis sur la base des résultats de l’année écoulée. En tête du Classement individuel, pour la 203 semaine consécutive, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) reste en tête du Classement individuel, dont la marge sur tous les autres reste très importante. La deuxième place est confirmée par Mads Pedersen (Lidl-Trek), récent vainqueur du Tour du Danemark, qui reste à plus de 6 600 points du phénomène slovène, tandis que la troisième place reste occupée par Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck), à quelque 500 points du Danois.

Du côté des Italiens, le meilleur est Giulio Ciccone (Lidl-Trek), qui gagne deux places et se retrouve désormais 14e. Juste en dehors du top 20 se trouvent Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) et Jonathan Milan (Lidl-Trek), ce dernier perdant sept places et se retrouvant 22ème après avoir renoncé à la Hamburg Classic (où il avait terminé deuxième l’année dernière). Christian Scaroni (XDS Astana), 35ème, a également confirmé sa présence dans le top 40.

Le Team Ranking ne change pas non plus, toujours dominé par UAE Team Emirates XRG et avec les Italiens Polti VisitMalta et VF Group Bardiani-CSF Faizanè actuellement dans le top 30 en 29èmea et 30èmea position, tandis que juste à l’extérieur se trouve l’autre équipe Professional d’Italie, la Solution Tech – Vini Fantini. Enfin, la Belgique confirme sa position en tête du Nation Ranking devant la Slovénie, quelque 900 points derrière, tandis que l’Italie prend la troisième place, avec seulement 30 points d’avance sur le Danemark.

Classement individuel

.