Vuelta a España 2025, Giulio Ciccone prêt à « tirer le meilleur parti de chaque opportunité ».

Lidl-Trek tentera à nouveau lors de la Vuelta a España 2025 la combinaison tentée lors du Giro d’Italia. En effet, la formation américaine s’alignera sur le grand départ historique du Piémont, Giulio Ciccone et Mads Pedersen se partageant les rênes d’une équipe qui ne cache pas ses ambitions. Un duopole qui avait déjà été expérimenté à la Corsa Rosa et qui commençait d’ailleurs à bien fonctionner, les deux pouvant s’épauler selon les circonstances, même si on n’a pas vraiment vu comment cela allait se terminer à cause de l’abandon malheureux du grimpeur des Abruzzes.

Ce dernier, qui semble en grande forme, est l’un des hommes les plus attendus du dernier GT de la saison, auquel il arrive fort de son splendide triomphe à la Clasica San Sebastian, ainsi que de sa démonstration de force à la Vuelta a Burgos, où il a remporté la dernière étape par la force, ne pouvant jouer sa carte au classement général qu’en raison d’une malheureuse chute dans le dernier kilomètre de l’étape d’ouverture, qui l’a vu terminer tardivement.

« Je suis vraiment heureux en ce moment à la veille de la Vuelta a España et j’y vais avec une pleine confiance en moi et en l’équipe avec laquelle je vais courir », a déclaré le coureur né en 1994. « Cette course est toujours un défi particulier, avec un terrain difficile, mais mon objectif est de continuer sur cette voie. Nous savons que la Vuelta peut être imprévisible, mais je suis déterminé à courir au mieux de mes capacités et à profiter de toutes les opportunités qui se présenteront sur le Parcours jusqu’à Madrid ».

Pour l’instant, il n’y a pas d’ambitions déclarées en matière de classement, les étapes restant l’objectif premier, ainsi qu’éventuellement le maillot à pois de meilleur grimpeur. Mais rien n’est exclu et l’ancien champion du monde laisse entrevoir la possibilité que l’Italien puisse encore avoir son mot à dire au classement général. « Nous avons une équipe forte, semblable à celle du Giro, qui était presque parfaite », commente-t-il, « jusqu’à la chute au Giro, nous avons montré que la combinaison de nos ambitions de victoire d’étape et de maillot cycliste allait bien avec celles de Giulio en montagne. Maintenant, à la Vuelta, je pense que nous pouvons faire la même chose, mais j’aimerais qu’il aille jusqu’à Madrid avec un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.