Alpecin-Deceuninck, Mathieu van der Poel entre le Renewi Tour et Les Gets pour décider du championnat du monde de VTT :  » J’ai marqué la troisième étape en rouge « .

Mathieu van der Poel compte sur leRenewi Tour pour retrouver ses sensations. Pour le phénomène néerlandais, qui fait son retour à la compétition après avoir déclaré forfait pour le Tour de France l’an dernier en raison d’une pneumonie, une course importante se présente cette semaine, également dans l’optique de la suite de la saison. Le leader d’Alpecin – Deceuninck, qui a remporté la course en 2020 devant Søren Kragh Andersen et Stefan Küng, aura cinq jours pour tester ses jambes après une préparation forcément conditionnelle, mais sur les routes des Pays-Bas et de Belgique, les opportunités ne manqueront pas car il s’agit d’une course pour les spécialistes des classiques et les hommes rapides.

« Les choses vont plutôt bien en ce moment », a expliqué le fils et petit-fils de 30 ans à In de Leiderstrui, « J’ai encore quelques problèmes, mais les choses commencent à s’améliorer. Dimanche, après ma retraite, j’ai pu rouler à un rythme confortable pour la première fois, mais il m’a fallu une semaine avant de pouvoir reprendre un entraînement plus intense. En Espagne, j’ai pu reprendre le rythme.

Ce contretemps ne semble toutefois pas l’amener à modifier ses projets pour la fin de l’été, à savoir participer aux championnats du monde de VTT, prévus le dimanche 14 septembre. Il devra toutefois se tester : « Je veux d’abord voir comment ça se passe au Renewi Tour et ensuite aussi à la Coupe du monde de VTT aux Gets, en France », conclut-il.

Se remémorant les participations passées, l’homme de 1995 s’était concentré ces derniers jours sur sa victoire et les bonnes choses qu’il a faites l’année dernière :  » Je garde un bon souvenir du Renewi Tour, notamment de ma victoire en 2020. L’année dernière, j’étais en bonne position, jusqu’à ce que la douleur au genou après une chute évitée de justesse lors du contre-la-montre me contraigne malheureusement à faire l’impasse sur la dernière étape ».

Le jeune homme de 30 ans originaire de Kapellen avait également souligné que sa forme est encore à découvrir, ce qui ne l’empêche pas de se fixer des objectifs importants :  » Cet été, je n’ai pas couru depuis ma retraite du Tour de France ; ma forme est donc un peu incertaine […] Le Parcours est adapté à mes caractéristiques. En particulier, l’étape qui se termine à Geraardsbergen le troisième jour est celle que j’ai marquée en rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.