Tour du Danemark 2025, Mads Pedersen et son Lidl-Trek sur les boucliers : « Une semaine parfaite ».

Ce fut une semaine écrasante pour Lidl – Trek lors du Jiro de Danimarca 2025. La formation américaine a remporté quatre victoires d’étape et les deux premières places du classement général, clôturant la course par une impressionnante démonstration de force qui lui permettait même d’espérer un triplé. Vainqueur sur pratiquement tous les tableaux, la star était clairement Mads Pedersen qui, après avoir remporté la première étape en durcissant la course par de nombreuses attaques, a ensuite récidivé avec un coup de force en solitaire dans la quatrième étape, avant de triompher à nouveau hier dans la dernière étape, couronnant ainsi une splendide performance d’ensemble.

« , a-t-il commenté après l’arrivée hier, « et c’est super de voir Jakob sur le podium aussi […] Ça aurait été bien de finir premier, deuxième et troisième, mais disons que maintenant Jakob a aussi les grandes étapes qu’il mérite et, oui, quelle course ce Tour du Danemark a été pour nous […] ».

L’ancien champion du monde ne manque pas de souligner le soutien du public danois, venu en nombre pour la dernière étape : « Nous voyons que le cyclisme se développe au Danemark et c’est tellement bon de voir tous ces gens et cette ambiance. Pas seulement aujourd’hui, mais en général pendant toute la semaine. Merci à tous les Danois qui sont descendus dans la rue pour nous soutenir.

Outre celle de l’hôte, l’étoile de Jakob Söderqvist, qui a remporté le contre-la-montre puis pris la deuxième place du classement général hier, a également brillé. Le Suédois, qui passera en équipe première l’an prochain après deux saisons en pépinière, a confirmé tout son talent et rayonne évidemment de réussite. « C’est un rêve, avoue-t-il, je pense que les attentes n’auraient pas pu être plus élevées et nous n’avons pas perdu trop de temps à les fixer avant l’étape, on s’est juste dit « comme ça va, ça va » et qu’on pourrait peut-être en tirer quelque chose de bien pour nous. .

Le jeune Suédois a également évoqué les moments décisifs, qui constituent en quelque sorte un tremplin pour sa façon de courir et un bon exemple de ses qualités et de ses possibilités : « Dans la dernière demi-heure, c’était tout simplement une course de rêve. C’était la façon parfaite d’aborder la course et j’ai pris beaucoup de plaisir. Dans les prochains jours, je pense que je serai capable de voir la course avec plus de distance et de l’apprécier. Je pense que je suis sur le bon Parcours, j’essaie juste d’apprécier le parcours sur lequel je suis actuellement et de ne pas trop me stresser« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.