Vuelta a Burgos 2025, Matteo Moschetti : « J’ai eu peur de partir trop tôt ».

La Vuelta a Burgos 2025 parle italien avec la victoire de Matteo Moschetti. Sur la ligne d’arrivée à Buniel, au terme de la deuxième étape de la course espagnole, le coureur italien a devancé son compatriote Matteo Malucelli (XDS Astana) et le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG) au terme d’une photo finish. Le sprinter de Q36.5 Pro Cycling a ainsi remporté sa cinquième victoire de la saison, mais plus important encore, il a entamé sa dernière partie de saison de la meilleure façon possible, en saisissant ce qui était sans doute la seule occasion de cette course pour marquer les esprits.
C’était une très belle étape », a commenté le coureur de 28 ans originaire de Robecco sul Naviglio, « dans la deuxième moitié de la course, nous avons contrôlé l’échappée grâce à l’excellent travail de David (Gonzalez Lopez, ndlr) et de Xabier (Azparren Irurzun, ndlr), qui ont fait du bon travail pour rattraper l’échappée. À ce moment-là, il était clair que la course se jouerait au sprint, et ses coéquipiers l’ont à nouveau accompagné à la perfection : « Les cinq derniers kilomètres ont été très rapides et les gars ont été extraordinaires. Il était très important d’être en bonne position avant le dernier virage, et ils m’ont parfaitement lancé. Nick (Zukowsky) et Parisini ont fait un dernier effort pour me lancer parfaitement. C’était très rapide, j’ai même pensé que j’étais parti trop tôt, mais finalement nous sommes arrivés à la photo finish. J’ai gagné grâce à un coup de reins.
Une victoire qui couronne de la plus belle des manières la ‘longue retraite’ préparatoire à la course, et qui permet évidemment d’envisager la fin de la saison avec le sourire. « Je dois ajouter que l’équipe a fait un travail extraordinaire et que, sans elle, je n’aurais pas pu gagner.