INEOS Grenadiers, Egan Bernal vers la Vuelta : « Le rêve est de compléter la Triple Couronne, c’est pourquoi je m’entraîne et je continue à pédaler ».

Objectif Vuelta a España 2025 pour Egan Bernal. Le coureur des Ineos Grenadiers sera au départ du troisième GT de la saison pour la troisième fois de sa carrière avec l’espoir de se battre pour un bon résultat comme lors du dernier Giro d’Italia, qui l’a vu terminer septième et revenir à être compétitif à un haut niveau pour la première fois depuis sa grave chute au début de l’année 2022. Le rêve du coureur de 28 ans est de remporter la course espagnole et de compléter ainsi la trilogie des grands tours après avoir remporté le Tour de France en 2019 et la Corsa Rosa en 2021 et, pour tenter d’y parvenir, le Colombien s’attaque à laVuelta a Burgos pour peaufiner sa condition après une période de préparation.

« Après le Giro, je me suis reposé pendant une dizaine de jours ici en Europe, puis je suis rentré en Colombie et j’ai commencé la préparation de base et normale pour une grande course. D’abord beaucoup de kilomètres et ensuite, petit à petit, il était temps d’augmenter le rythme. de me retrouver à l’avant pour essayer de gagner la course« , a admis le grimpeur sud-américain, qui affronte dans la course le Isaac Del Toro qu’il avait déjà rencontré au Giro : « C’est un grand coureur et j’aime sa façon de courir, mais aussi en tant que personne […] En fait, il est déjà un point de référence. Ce qu’il a fait est vraiment important, et c’est aussi formidable pour nous d’avoir un autre coureur latino-américain aux premières places, qui aura sûrement de nombreuses années devant lui. Je pense aussi qu’il a un bon charisme et que les gens finiront par l’aimer beaucoup.

Pour son retour à la Vuelta, le coureur de 28 ans devra cependant affronterJonas Vingegaard : « Je pense qu’il est le Favori. C’est l’un des meilleurs au monde […] Quand vous avez un coureur aussi fort, et vu la situation actuelle du cyclisme, plus que la tactique, vous devez essayer de ne pas vous laisser distancer, essayer d’aller le plus loin possible dans la meilleure position dans les dernières ascensions et ensuite essayer d’aller le plus vite possible. Parfois, nous sommes pris dans la frénésie de la tactique, mais au bout du compte, je pense que tout est plus facile.

Comme il l’a fait par le passé, Bernal a réaffirmé qu’il espérait compléter la Triple Couronne en remportant la Vuelta : « C’est mon rêve. Je l’ai dit plusieurs fois, je ne sais pas si je le réaliserai ou non, mais la vérité est que je me réveille tous les jours en pensant à être à nouveau le meilleur, à être là devant. . J’aime le cyclisme. J’aime la compétition, j’aime l’adrénaline quand je suis sur le vélo. [C’est la seule course qui me manque, mais les gens me motivent et me disent d’essayer. .

Après l’Iberian GT, le programme du champion colombien comprend également d’autres courses importantes : « L’idée est d’aller aux Mondiaux. Je veux aller aux Mondiaux et normalement je participerais aux classiques en Italie. Mais je veux d’abord terminer Burgos, puis la Vuelta a España et plus tard les championnats du monde. Vous pouvez faire beaucoup de plans pour l’avenir, mais je veux bien faire aux Mondiaux et ensuite je me concentrerai pour arriver en Tour de Lombardie, où j’aimerais bien faire« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.