Q36.5, Tom Pidcock en Norvège avec un œil sur la Vuelta a España : « Une course idéale pour tester les jambes ».

revient sur la route cette semaine. La période victorieuse en VTT terminée, le champion olympique de la discipline ayant ajouté un nouveau titre à son impressionnant palmarès grâce à son succès aux championnats d’Europe, le Q36.5 Pro Cycling se prépare maintenant à un nouveau changement dans une carrière vécue dans un équilibre constant. Absent des courses sur route depuis le mois de juin, où il a disputé la toute nouvelle Andorra Classic quelques jours avant la conclusion du Giro d’Italia, qui s’est soldée par une 16e place qui ne lui a pas permis de terminer avec le sourire, le lutin britannique a un nouveau GT en ligne de mire, avec la Vuelta a España où il reviendra quatre ans après sa première et dernière participation (il s’agissait de ses débuts en GT), mais surtout qui lui permettra de disputer deux grands tours la même année pour la première fois de sa carrière.

Ayant repris l’entraînement complet avant les trois semaines sur le sol espagnol, le pilote de 1999 dirigera également l’équipe suisse lors de la Arctic Race of Norway, avec une approche différente de celle de beaucoup d’autres, qui choisissent également les courses espagnoles pour s’acclimater aux conditions météorologiques de la région, qui sont évidemment toujours difficiles au mois d’août. Un choix qui pourrait clairement avoir plusieurs raisons, mais qui semble idéal pour ses caractéristiques, peut-être à la recherche de points importants pour l’équipe (il y a trois invitations automatiques aux courses du WorldTour 2026 pour les équipes professionnelles en jeu), ou pour gagner en confiance sur un terrain dans lequel il peut faire sa marque immédiatement.

« Je pense que chaque fois que vous participez à un Grand Tour, il est bon de tester vos jambes avant sur la route », a expliqué son entraîneur de longue date Kurt Bogaerts à CyclingWeekly. « Pour Tom, c’est vraiment stimulant d’aller dans des endroits différents et de participer à des courses qu’il n’a jamais faites auparavant. C’est une course que nous n’avons pas encore faite, et c’est aussi pourquoi, au début de l’année, nous étions si enthousiastes à l’idée de participer à l’AlUla Tour, tout comme nous n’avions jamais fait la Ruta del Sol. Nous avions beaucoup entendu parler de l’Arctic Race, nous avions entendu dire que c’était une bonne course et je pense que ce sera idéal pour tester nos jambes. L’équipe avait trois possibilités : le Tour de l’Ain, la Vuelta a Burgos ou l’Arctic Race. Nous avons choisi la dernière avec Tom et ce sera un bon départ, un bon test pour nous avant le prochain bloc de courses », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.