Unibet Tietema Rockets, le projet de Tour de France pourrait être reporté d’un an : « Nous avons encore beaucoup de travail à faire ».

Les Unibet Tietema Rockets semblent devoir ralentir leurs projets. Actuellement spectatrice du Tour de France 2025, l’équipe professionnelle basée aux Pays-Bas, qui a acquis une licence française pour viser la Grande Boucle, espérait aspirer à une licence pour la saison prochaine, mais la direction admet qu’il s’agit peut-être d’un projet trop ambitieux pour ses propres forces à l’heure actuelle. Après avoir participé en 2024 à la première course du WorldTour, la Amstel Gold Race, et cette année à son premier Monument, le Paris-Roubaix, la montée envisageait la première GT la saison prochaine, mais cela semble peut-être trop tôt, tant d’un point de vue sportif, malgré les grandes ambitions également sur le marché du cycle, que d’un point de vue administratif.
Paris-Roubaix.
« Nous avons certainement encore beaucoup de travail, admet la team manager Julia Soek lors de l’émission De Avondetappe, nous devons procéder étape par étape, mais nous avons le Tour de France en tête. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps. Nous voulons vraiment nous concentrer sur les objectifs. Cette année, nous avons participé à un monument comme Paris-Roubaix ; la prochaine étape est un Grand Tour. C’est tout à fait réaliste pour l’année prochaine, mais le Tour ne sera peut-être pas pour l’année prochaine. Mais c’est à très court terme, donc si c’est un an plus tard… »
Évidemment, les contacts ont déjà commencé avec ASO qui, comme souvent, veut d’abord « tester » l’équipe sur les étapes de ses autres courses, comme les classiques et les deux autres courses à étapes qu’elle organise, Paris-Nice et le Tour du Dauphiné, une sorte de gavetta qui permet à tout le monde de comprendre les besoins et les potentialités. « Nous avons des accords », confirme-t-il, sans entrer dans les détails, « c’est aussi très important : prendre contact, créer des relations et parler à ASO. »
L’organisation de la course à pied est un élément important de l’organisation de la course à pied.
Pour l’instant, pas de confirmation non plus sur ce qui serait le premier gros coup de Transferts de l’équipe, à savoir l’arrivée de Dylan Groenewegen, pressentie depuis quelques semaines : » Évidemment, c’est un coureur de niveau WorldTour que nous recherchons, ce serait une étape fantastique. Nous y travaillons depuis longtemps, depuis cet hiver. Les coureurs font partie de ce développement, tout comme la direction, par exemple.