Tour de France 2025, qui sera le vainqueur ? 64% votent pour Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard à 23%, les autres n’ont que des miettes.

Des pourcentages écrasants dans le sondage pour le favori du Tour de France 2025. Sans surprise, près de deux lecteurs sur trois votent pour Tadej Pogacar comme vainqueur de la Grande Boucle, avec 64,6% sans appel pour les rivaux. Confirmant évidemment les impressions des bookmakers, qui donnaient le Slovène comme l’homme à battre avec des cotes nettement inférieures à celles de ses rivaux, notre sondage réaffirme donc à quel point le leader de l’UAE Team Emirates XRG semble largement destiné à réussir et à remporter son quatrième Maillot Jaune à Paris (alors que l’an dernier, il l’avait porté pour de bon à Nice). Derrière lui se trouve son grand rival dans les GT, ce Jonas Vingegaard qui pendant deux années consécutives, 2022 et 2023, a été capable de le battre (jusqu’à présent le seul à le faire dans les GT depuis son premier triomphe). Le Danois a recueilli 23,1% et est le seul à avoir encore une part importante du public en sa faveur.
Tous les autres sont en effet loin derrière, devant se partager les 12,2% restants. Le premier sur la liste est Primoz Roglic (Red Bull – Bora – hansgrohe), qui prend à lui seul près de la moitié de ce qui reste avec 5,8% au total. Un 4% se partage équitablement entre Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), tandis qu’environ 2% des votants pensent que ce pourrait être un compagnon des deux grands favoris qui se lance à la conquête de la victoire.