Giro d’Italia 2025, deux nouveaux cartons jaunes : le total des risques d’exclusion passe à cinq

Cinq coureurs sont désormais proches de l’exclusion du Giro d’Italia 2025. Hier, à l’issue de la quatrième étape entre Alberobello et Lecce, deux autres coureurs ont été sanctionnés par un carton jaune. Le premier est Max Kanter (XDS Astana), pour une manoeuvre jugée déloyale dans le sprint final qui a d’ailleurs suscité une polémique avec l’équipe Chinese-Kazakhstan, tandis que le second est Bram Welten (équipe Picnic PostNL), coupable d’avoir ralenti trop brusquement dans le sprint final après avoir coiffé Casper Van Uden.

Le jury a également corrigé le nom du coureur d’EF Education – EasyPost qui avait jeté une bouteille d’eau dans la troisième étape sans précaution et de manière si violente qu’elle était ensuite revenue sur la route, créant un danger. Suite au visionnage des images, en effet, la sanction est passée à Kasper Asgreen, et non plus à Darren Rafferty. Outre les trois coureurs susmentionnés, les deux autres sont Alberto Bruttomesso (Bahrain-Victorious) et Martin Marcellusi (VF Group Bardiani CSF Faizanè), qui ont tous deux reçu la nouvelle sanction pour sprint irrégulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.