Giro d’Italia 2025, Wout van Aert loin du cœur de l’action : « J’ai décidé de ne pas forcer, j’espère grandir dans les semaines à venir ».

Sur le papier, le Grand Départ albanais du Giro d’Italia 2025 semblait taillé sur mesure pour les caractéristiques de Wout van Aert. En effet, le menu comprenait une étape rude mais pas difficile, un contre-la-montre individuel et, enfin, une autre étape très mouvementée mais potentiellement très adaptée au Belge. Au lieu de cela, après une deuxième place le premier jour de la course, le champion de Visma|Lease a Bike a dû faire face à une condition difficile. Il s’y attendait d’ailleurs, puisque les jours précédents, il avait fait savoir qu’il avait eu une préparation au Giro délicate..

Dans l’étape vers Vlora, dans laquelle Mads Pedersen a triomphé, Van Aert a terminé loin du groupe de tête, se détachant déjà au début de la dernière montée. J’ai décidé de ne pas trop pousser », a déclaré le Belge à la fin de l’étape, « j’ai senti tout de suite que je n’avais pas les bonnes jambes. Mais ce n’est pas une surprise pour moi« .

Van Aert souligne un point qu’il avait déjà soulevé à la veille de l’étape du dimanche 11 mai : « Ma deuxième place dans l’étape d’ouverture était un meilleur résultat que ce que j’attendais », commente-t-il, « mais ensuite, tant hier qu’aujourd’hui, je n’ai pas eu les meilleures sensations. « .

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.