Giro d’Italia 2025, un grand regret pour Corbin Strong : « Je me sentais très bien et j’étais convaincu que je pouvais gagner, mais Pedersen était plus fort ».

Deuxième place pourCorbin Strong à l’issue de la troisième étape du Giro d’Italia 2025. A l’arrivée à Vlora, le Néo-Zélandais d’Israel-Premier Tech n’a dû s’incliner que devant le dominateur de ce week-end d’ouverture Mads Pedersen (Lidl-Trek), qui a su résister à une tentative de retour de tous ses rivaux et remporter sa deuxième victoire au cours des trois premières étapes. Bien qu’il ait eu du mal à se rapprocher du groupe de tête dans le GPM de Qafa et Llogarase, le coureur de 2000 ans a ensuite pu revenir dans la descente et bien se positionner dans le final, avant de devoir s’incliner face à un coureur qui, pour reprendre ses mots à nos micros quelques minutes après l’arrivée, « a montré pourquoi tout le monde le considérait comme le grand favori ».
Comment s’est déroulée l’étape d’aujourd’hui ? .
J’ai toujours su que je pouvais avoir mon mot à dire contre ces coureurs si j’arrivais dans les bonnes conditions, et aujourd’hui j’étais extrêmement confiant que je pouvais gagner après avoir été malchanceux dans la première étape quand j’ai chuté dans les cinq derniers kilomètres. L’étape était très difficile, j’ai vraiment dû travailler dur dans la montée pour rester avec les meilleurs. Jusqu’à présent, ma saison ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais et j’espérais pouvoir l’inverser en remportant une victoire importante, mais je n’en suis malheureusement pas passé loin. Quoi qu’il en soit, nous avons une équipe solide et je pense que la journée d’aujourd’hui pourrait être l’occasion de gagner en confiance pour les prochaines étapes, où j’espère que nous pourrons trouver la victoire.