Giro d’Italia 2025, communiqués du jury : toutes les pénalités et les contrôles étape par étape

Les participants au Giro d’Italia 2025 seront toujours sous le contrôle des officiels de la course. Le jury suivra en effet les étapes du premier au dernier kilomètre, ainsi qu’avant et après la course, car des contrôles pourront être effectués sur la configuration technologique et structurelle des vélos. Il est évident qu’une grande attention sera portée au respect du règlement par tous les protagonistes de la Pink Race, non seulement les coureurs, mais aussi tous les membres des équipes, ainsi que potentiellement tous ceux qui font partie de la caravane. Dans cet article, du premier au dernier jour de la course, seront repris tous les contrôles effectués et les sanctions décidées par le jury à l’encontre des coureurs, directeurs sportifs, staff et équipes, ainsi que toute autre communication utile.

Tap 1

.
2.12.007-5.1
Sprint irrégulier (deux coups de coude et de tête pendant le sprint).
Coureur
92 BUSATTO Francesco, UCI ID 10030581454 (IWA)
Carton jaune

2.12.007-6.3
Infraction aux règlements ou directives concernant la circulation des véhicules en course (voiture des assistants de l’équipe n° 218 à l’intérieur du convoi de course).
Directeur sportif
ŠTANGELJ Gorazd, UCI ID 10001173074 (TBV)
500 CHF d’amende

MESSAGE POUR LES ÉQUIPES
Veuillez rappeler à vos coureurs de ne pas demander le ravitaillement à partir des drapeaux à l’intérieur des zones de ravitaillement.

Lutte contre la fraude technologique.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude technologique, 47 vélos ont été contrôlés aujourd’hui. Tous les vélos étaient conformes aux normes de l’UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.