Giro d’Italia,

Le Giro d’Italia pourrait revenir en Belgique dans un avenir proche. En marge du Grand Départ d’Albanie, La Dernière Heure s’est entretenue avec Paolo Bellino, directeur général de RCS Sport, qui a commenté avec enthousiasme la possibilité pour la Corsa Rosa de vivre de nouveaux moments dans un pays de grande tradition cycliste, où, ce n’est pas un hasard, le Giro a connu son premier Grand Départ à l’étranger en 1973, lorsqu’il est parti de Verviers. La dernière fois, il y a 22 ans, la course s’est élancée de Seraing, en Wallonie. Cependant, il est difficile à l’heure actuelle de faire des prévisions quant à la date à laquelle cela pourrait se produire, mais il semble peu probable que ce soit avant 2028-2029, étant donné que l’année prochaine, le départ devrait être donné en Italie, pour poursuivre une alternance presque traditionnelle, et que l’année suivante, il semble déjà y avoir un contact étroit avec le Moyen-Orient.

La Belgique est un pays de cyclistes et tous ceux qui organisent des événements sportifs, en particulier dans le domaine du cyclisme, aimeraient avoir l’occasion de faire quelque chose en Belgique. Votre pays a déjà démontré son savoir-faire et son hospitalité. Alors oui, nous serions très heureux de revenir en Belgique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.