CycleMarket 2026 : Fortunato, Hoole, Kelderman, Kielich, Knox, Lampaert, Molano, Moschetti, Planckaert, Stuyven, Tulett, Vacek, Wright

De nombreux coureurs et équipes sont impliqués dans les négociations CicloMercato en vue de la saison 2026. Bien que le 1er août (jour de l’ouverture officielle de la fenêtre de transfert) soit encore loin, les rumeurs ne manquent pas concernant d’éventuels transferts et renouvellements de contrats, dont certains ont déjà été officialisés au cours des dernières heures. Parmi les rumeurs de prolongation de contrat, celle concernant Matteo Moschetti, qui malgré l’intérêt de Red Bull-Bora-hansgrohe et Soudal Quick-Step, était déjà donné comme proche d’un renouvellement avec Q36 ces derniers jours, se confirme de plus en plus.5 Pro Cycling, une information encore corroborée aujourd’hui par le journaliste de la Gazzetta dello Sport Ciro Scognamiglio, selon lequel un accord a été trouvé entre le sprinter et l’équipe suisse pour une prolongation de contrat.

Un autre Italien qui devrait rester dans son équipe actuelle après cette saison est Lorenzo Fortunato, qui selon le journaliste Daniel Benson devrait prolonger son contrat avec XDS Astana. D’autres renouvellements proches d’être finalisés devraient être ceux de Wilco Kelderman, qui pour Wielerflits signera un nouveau contrat de deux ans avec Visma | Lease a Bike, et, toujours avec l’équipe néerlandaise, celui de Ben Tulett, comme l’a également rapporté Benson, pour qui Mathias Vacek prolongera également pour deux saisons avec Lidl-Trek.

Tant Daan Hoole, qui pourrait rejoindre son compatriote Olav Kooij chez Decathlon AG2R La Mondiale (si, bien sûr, le transfert se concrétise), que Jasper Stuyven, qui, après une carrière entière chez Lidl-Trek (et des désignations antérieures) est largement cité comme une possibilité pour l’équipe américaine.

Du côté des entrées, le Wolfpack pourrait également accueillir deux Belges supplémentaires, Timo Kielich et Edward Planckaert, tous deux en fin de contrat avec Alpecin-Deceuninck. Il est également possible que Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG), qui serait en pourparlers avec Movistar et Intermarché-Wanty, et Fred Wright (Bahrain Victorious), qui a également été dans le collimateur de Team Jayco AlUla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.