Giro d’Italia 2025, des idées claires pour Tom Pidcock : « Je suis ici pour gagner des étapes, le classement général ne m’intéresse pas ».

Parmi les coureurs de classe mondiale qui participent au Giro d’Italia pour la première fois se trouve Tom Pidcock. Après le changement radical qu’il a subi l’hiver dernier, lorsqu’il a quitté la « maison Ineos » pour devenir l’homme de référence de la Q36.5, l’Anglais a également connu une série de changements dans son emploi du temps plus ou moins habituel. Le voici donc au Grand Départ de la Corsa Rosa, un rendez-vous très attendu par lui mais aussi par l’équipe, qui a bénéficié de l’invitation des organisateurs et qui espère engranger des résultats importants tout au long des trois semaines de course.
Je suis très bien sorti de la semaine ardennaise », a déclaré Pidcock à nos micros en marge de la présentation de l’équipe à Tirana : « J’ai eu l’impression d’aller de mieux en mieux, course après course, et d’avoir retrouvé mon rythme, que j’avais un peu perdu après Milan-San Remo.« .
Les étapes du Grand Départ en Albanie font donc partie des objectifs du capitaine de la Q36.5 ? « Nous avons roulé un peu sur les routes de la première étape et j’ai vu que les nids-de-poule étaient recouverts, commente Pidcock, j’espère que c’est le cas sur l’ensemble du parcours.