Giro d’Italia 2025, Decathlon Ag2r dévoile son équipe de chasseurs d’étapes avec Bennett et Vendrame

Decathlon Ag2r La Mondiale en quête d’un succès partiel sur le Giro d’Italia 2025. Malgré le potentiel offensif de l’équipe en montagne, qui aura d’autres objectifs cette saison, la formation française ne vient pas à la Corsa Rosa pour être spectatrice, ayant en Sam Bennett l’un des sprinters les plus attendus, autour duquel un train est en train d’être construit pour le lancer au mieux de ses capacités. Cependant, parmi les hommes qui seront au service du sprinter irlandais dans les étapes de plaine, il ne manque pas de coureurs qui peuvent essayer d’avoir leur mot à dire dans d’autres étapes intermédiaires, grâce à leur endurance et à leur bon sprint, en essayant même de s’insérer dans les échappées du jour.
C’est le cas de Dries De Bondt, Stan Dewulf et Dorian Godon, par exemple, qui peuvent sans doute essayer de marquer de leur empreinte les derniers jours mouvementés mais pas trop exigeants. Il aura certainement aussi la liberté d’action d’Andréa Vendrame, un coureur qui a déjà remporté deux étapes du Giro dans sa carrière, la dernière l’année dernière, et qui peut aussi être un homme précieux pour les arrivées rapprochées, comme il l’a démontré cette année à Tirreno – Adriatico, avec son splendide triomphe à Colfiorito.
Dans la sélection de l’équipe transalpine, on trouve également deux grimpeurs prêts à être vus dans l’échappée comme Geoffrey Bouchard, déjà vainqueur du Maglia Azzurra en 2021, et Nicolas Prodhomme, tout juste sorti de son premier succès en carrière au Tour des Alpes avec une action sur la longue distance. Pour compléter l’équipe qui sera occupée du 9 mai au 1er juin, il y aura le rapide Tord Gudmestad, un sprinteur robuste en devenir qui sera employé principalement pour soutenir le capitaine dans ce qui sera son premier GT en carrière.