Giro d’Italia 2025, Giulio Ciccone mène Lidl-Trek à la chasse au Maglia Rosa – Mads Pedersen vise les étapes et le Maglia Ciclamino

La sélection de Lidl-Trek pour le Giro d’Italia 2025 a été officialisée. Après une saison classique passée parmi les protagonistes, la formation américaine arrive au départ du premier GT de la saison avec de grandes ambitions, reflétées dans une équipe qui se prépare à lutter à la fois pour le classement général et les victoires partielles, avec un œil également sur le Maglia Ciclamino. L’homme du classement sera l’Abruzzais Giulio Ciccone, qui en est à sa huitième participation à la Corsa Rosa. Après deux ans d’absence, le natif de Chieti revient sur les routes de son pays et le fait avec plus de maturité et d’ambition pour aller à la recherche d’une place dans le top 10 du classement qui manque encore à son palmarès. L’excellente performance au Tour des Alpes, combinée à la deuxième place à Liège-Bastogne-Liège, est de bon augure en termes de condition, mais ce sera ensuite à la route de montrer quel sera le véritable niveau de la classe 1994.
Pour les étapes de montagne, Ciccone sera épaulé par Patrick Konrad,Søren Kragh Andersen et Carlos Verona, tandis que Daan Hoole aura la tâche de donner le rythme sur les longues portions de route plate et les étapes sans obstacle majeur d’altitude. Parallèlement à la chasse de Ciccone pour le Maglia Rosa, le plateau de stars comptera également un autre protagoniste majeur possible, à savoir Mads Pedersen. Le Danois se lancera à la poursuite des étapes aussi bien au sprint, où Jacopo Mosca le mènera en tant que coureur-poisson, que dans les nombreuses fractions où le profil rappelle une classique, terrain idéal pour un coureur comme le natif de 1995 qui, après avoir déjà remporté le classement par points de la Vuelta, cherchera certainement aussi à conquérir le maillot cyclamen. Attention, enfin, également au jeune Mathias Vacek qui représentera une sorte de joker et qui, en plus d’un rôle de soutien pour les capitaines, pourrait également avoir carte blanche pour aller chercher son premier gros succès.