Giro d’Italia 2025, Picnic-PostNL planifie : « Nous voulons viser le classement ».

Le Picnic-PostNL veut se battre pour le classement général lors du Giro d’Italia 2025. À quelques jours du départ de Tirana, le 9 mai, toutes les équipes ont désormais les yeux rivés sur la Corsa Rosa, et l’équipe néerlandaise travaille déjà sur la manière d’obtenir les meilleurs résultats au cours des trois prochaines semaines. Malgré un printemps difficile, Picnic est persuadé que la paire composée de Romain Bardet, qui dispute le dernier GT de sa carrière, et de Max Poole est capable d’obtenir un bon résultat au classement général, et l’équipe s’attachera à placer les deux capitaines dans la meilleure position possible pour se battre pour la Maglia Rosa.

Le directeur de l’équipe, Matt Winston, ne cache pas ses ambitions dans un entretien accordé à Wielerflits : « Au Giro, nous viserons le classement général. Bien sûr, nous essaierons aussi de gagner quelques étapes, mais nous nous concentrerons surtout sur le classement. Il me semble que c’est la meilleure façon pour Romain de terminer sa carrière. C’est un champion et il est dans ce monde depuis des années, tout le monde s’attend à ce qu’il soit toujours dans les premières positions de toutes les courses auxquelles il participe, alors quelle meilleure façon de finir que de se battre avec les meilleurs pour une première place ? La mission de l’expérimenté coureur français ne sera toutefois pas facile, surtout si l’on tient compte d’un état de santé qui n’est peut-être pas encore au top après la lourde blessure qu’il a contractée en février au Portugal : « Il a dû s’arrêter assez longtemps après sa chute au Tour d’Algarve. Il a essayé de reprendre la course en France mais cela ne s’est pas bien passé, c’est pourquoi il a manqué Paris-Nice. Après ces semaines difficiles, la préparation s’est déroulée comme nous l’espérions.

L’autre flèche dans l’arc de Picnic-PostNL sera Max Poole, un jeune Néerlandais qui fera ses débuts sur les routes de la Corsa Rosa et qui revient lui aussi d’un printemps marqué par les blessures : « Après m’être cassé la clavicule à la Strade Bianche, j’ai eu besoin de temps pour récupérer. – Poole a expliqué à Wielerflits – Maintenant, je suis en bonne forme, mais certainement pas à mon meilleur niveau. Participer au Tour des Alpes (en terminant septième, ndlr) était important, tout comme cette semaine de récupération. Je suis heureux de pouvoir courir à nouveau et aussi de mon niveau, qui n’est vraiment pas bas. J’espère que Romain et moi pourrons obtenir un résultat important, mais j’aurai besoin de temps avant d’être dans une condition idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.