Tour de Romandie 2025, Lorenzo Fortunato rit : « Je peux gagner demain ».

Lorenzo Fortunato s’est confirmé comme un protagoniste du Romandie Tour 2025. Vainqueur de la deuxième étape, le coureur de l’équipe XDS Astana a terminé l’étape reine de Thyon 2000 en troisième position, pris en tenaille par le duo UAE Team Emirates XRG qui l’a placé au milieu avant de lancer Jao Almeida à l’attaque, tandis que Jay Vine restait dans sa roue. Le Portugais était accompagné de Lenny Martinez (Bahrain Victorious), qui a remporté l’étape et dépassé le grimpeur de Romagna de deux secondes au classement général. Le Bolognais, âgé de 28 ans, s’en est un peu moqué, mais il l’a pris en riant, montrant qu’il était content de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui, sans perdre son sourire.
J’ai eu du mal dans le final », a-t-il avoué à nos micros immédiatement après l’arrivée, au terme d’un long sprint qui l’a vu monter sur le podium du jour en distançant les deux hommes qui l’accompagnaient, se rapprochant ainsi du leadership, au moins provisoirement, « mais dans le dernier kilomètre, j’ai rattrapé un peu Carlos Rodriguez. Au final, je n’ai malheureusement pas pris le maillot pour deux secondes, mais ce n’est pas grave. Demain, je peux gagner (rires, ndlr) ».
Conscient de ses limites dans le contre-la-montre, Fortunato le prend en riant, même si évidemment à la fin du contre-la-montre il y a encore un objectif important, en pensant aussi et surtout aux points UCI qu’il peut gagner avec un bon résultat dans le classement : « Dans le prologue je suis arrivé pratiquement dernier – commente-t-il – Le dernier est différent, on verra… Pour moi ce serait important d’arriver dans les dix premiers, honnêtement. Le contre-la-montre n’est certainement pas ma spécialité. En tout cas, je vais donner tout ce que j’ai et on verra.