Tour de Romandie 2025, Soudal confirme la présence de Remco Evenepoel : « Une équipe forte et motivée pour soutenir son retour ».

Remco Evenepoel a confirmé au départ du Tour de Romandie 2025. La déception de la Liège – Bastogne – Liège n’affecte pas le programme du Belge, qui sera donc engagé dès demain dans la courte course par étapes suisse, programmée du 29 avril au 4 mai. Le leader de la Soudal Quick-Step sera donc clairement l’un des grands favoris de cette édition, dans laquelle il devra probablement faire face à son ancien coéquipier Joao Almeida. Pour la classe 2000, qui a renoué avec la compétition il y a à peine quinze jours en remportant la flèche brabançonne, il s’agira de la première course par étapes de la saison, qui constituera un test important avant le Tour de France.
A ses côtés, une sélection construite pour le soutenir surtout dans les montées, mais pas seulement, grâce à la présence de Pascal Eenkhoorn et Casper Pedersen. Josef Cerny, Junior Lecerf, Pieter Serry et Mauri Vansevenant lui apporteront leur soutien dans les montées.
« La Romandie est l’une des courses par étapes les plus importantes du printemps et nous aimerions obtenir de bons résultats avant de nous concentrer sur le Giro d’Italia », explique le directeur sportif Dries Devenyns, « Remco sera le leader de l’équipe et il aura une équipe forte et motivée à ses côtés pour soutenir son retour. Le parcours présente de nombreux défis et la météo pourrait également jouer un rôle, ce sera donc une semaine difficile, mais nous croyons en nous. Nous aimerions gagner une étape, mais le principal objectif est de prendre les choses au jour le jour et de voir comment elles se déroulent.