Liège-Bastogne-Liège 2025, la satisfaction de Simone Velasco : « La quatrième place est un résultat important pour moi et pour l’équipe ».

La quatrième place n’est souvent pas un résultat que les coureurs, et les athlètes en général, prennent avec le sourire. Dans le cas de Simone Velasco, à l’issue de la Liege-Bastogne-Liege 2025, le discours est tout autre. Le coureur de la XDS Astana a réalisé un excellent final, revenant d’un problème mécanique peu avant les moments décisifs de la course, et a pu prendre une place très importante pour lui et pour l’équipe, compte tenu du nombre de points UCI que la quatrième place rapporte dans une Classique du Monument. Velasco a rapporté 440 points, contre, par exemple, 70 pour l’ensemble de l’équipe Cofidis, une autre équipe qui se bat pour une place dans le WorldTour.

« Je suis très heureux de ce résultat, c’est une étape importante pour moi d’être si proche du podium dans un Monument comme Liège », a déclaré Velasco après la course. « C’était une course très difficile et un peu de malchance a rendu les choses encore plus compliquées pour moi. J’ai eu un problème mécanique à l’approche de la Redoute, mais j’ai réussi à rattraper les roues du peloton juste avant le début de la montée. et j’ai dû continuer à pousser pour revenir dans le groupe principal. Ce n’était pas facile du tout, mais j’y suis parvenu.

Velasco, champion d’Italie en 2023, a ajouté : « J’ai reçu une aide précieuse de mes coéquipiers pour trouver la bonne position avant le sprint. J’ai donné le meilleur de moi-même et à la fin d’une si longue journée, j’ai pris la quatrième place. Après la malchance que j’ai eue à l’Amstel Gold Race et le mauvais temps que j’ai trouvé à la Flèche Wallonne, j’ai finalement eu la bonne jambe et j’ai pu me montrer ».

La satisfaction chez XDS Astana a également été exprimée par le manager général Alexandr Vinokourov : « La quatrième place aujourd’hui est comme une victoire pour nous », a déclaré le coureur kazakh, « Je pense que Velasco a montré toutes ses qualités positives aujourd’hui. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.