Il y a un an… Giro d’Italia 2024, les Grenadiers d’Ineos veulent rendre la vie difficile à Tadej Pogačar :  » C’est un phénomène, mais il peut être battu

Les Ineos Grenadiers ont été la première, et pour l’instant la seule, équipe à annoncer la composition officielle du Giro d’Italia 2024. L’équipe britannique s’appuiera sur Filippo Ganna, ainsi que Ben Swifit et Connor Swift, des coureurs qui peuvent jouer plusieurs rôles au cours d’une course de trois semaines. Il y aura ensuite le Norvégien Tobias Foss, l’Américain Magnus Sheffield, le Néerlandais Thymen Arensman et le Gallois Geraint Thomas, qui, malgré son âge, tentera une nouvelle fois de décrocher une place sur le podium final, peut-être en oubliant la fin amère de 2023.

Sur le chemin de Thomas et de ses coéquipiers, cependant, se trouve nul autre que Tadej Pogačar, qui disputera le premier Giro d’Italie de sa carrière dans le but de signer la première pièce de ce qu’il espère devenir un one-two punch, avec le Tour de France suivant. Chez Ineos, cependant, on ne veut pas partir invaincu : « Il ne faut pas se cacher que Pogačar est le grand favori », a déclaré le directeur sportif Steve Cummings à GCN, « mais nous donnerons tout ce que nous avons et nous verrons ce que cela nous apportera. Thomas a de l’expérience et la capacité d’obtenir des résultats, la plupart du temps il ramène quelque chose à la maison. Mais le défi lancé au Slovène ne concernera pas seulement Geraint, il concernera toute l’équipe et notre façon de courir.

Cummings ajoute : « Nous n’avons pas la responsabilité de contrôler la course et cela signifie que nous pouvons aller chercher des étapes. C’est un avantage car cela nous aidera à maintenir les UAE Team Emirates sous pression. Souvenons-nous de ce que Ganna a fait en 2021, lorsque Egan Bernal a remporté le Giro, f en faisant la différence sur le gravier. Vous pouvez être parfait pendant vingt jours et avoir une mauvaise journée, mais tout perdre à ce moment-là. Nous l’avons vu tant de fois au Giro, même si vous faites attention à tous les détails et à la planification.

Le directeur sportif d’Ineos revient sur Thomas et le défi de Pogačar : « Geraint est dans le cyclisme depuis assez longtemps pour savoir que tout est possible. Bien sûr, il faut être réaliste : Tadej est un phénomène, mais il reste battable, et nous parlons d’une longue course. Nous voulons que nos coureurs se tirent d’affaire et qu’ils soient agressifs. Nous voulons courir au maximum, ce sera très amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.