Championnats panaméricains 2025, Álvaro José Hodeg revient pour gagner une course presque quatre ans après la dernière fois.

Alvaro José Hodeg a remporté la course en ligne des Championnats panaméricains 2025. La course valable pour le titre continental, qui s’est déroulée à Punta de l’Este (Uruguay), s’est terminée par un sprint massif, dans lequel le coureur le plus rapide a été le Colombien, qui a couru pendant une longue période de sa carrière avec le Deceuninck Quick-Step de l’époque, puis pour UAE Team Emirates. Hodeg, qui roule maintenant pour Team Medellín-EPM, une formation de niveau continental, a devancé deux coureurs costariciens, Sebastian Brenes et Jason Andrey Huertas. Guillermo Thomas Silva a également fait partie du top 10, terminant neuvième et apportant de précieux points UCI à son équipe, l’équipe professionnelle espagnole Caja Rural-Seguros RGA..

Hodeg a ainsi complété le doublé colombien, la course féminine ayant été remportée par sa compatriote Juliana Londoño, en force au Picnic PostNL. La deuxième place est occupée par Skylar Schneider (Etats-Unis/Sd Worx Protime) et la troisième par Teniel Campbell, un athlète de Trinité-et-Tobago, actuellement sans contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.