Liège-Bastogne-Liège 2025, Mattias Skjelmose : « Je ne suis pas encore au top après la chute, mais j’espère être prêt pour la Redoute, où je pense que la course va exploser ».

Mattias Skjelmose lutte contre les courbatures de sa chute d’il y a trois jours avant le Liege-Bastogne-Liege 2025. Mercredi, à une quarantaine de kilomètres de la fin de la Flèche Wallonne, le coureur de Lidl-Trek est mal tombé au sol en glissant dans un virage, s’est relevé dans la douleur et n’a pas pu continuer la course après avoir tenté de remonter sur son vélo. Si les examens ultérieurs n’ont révélé aucune fracture, le Danois de 24 ans a néanmoins dû faire face à des douleurs ces derniers jours, ce qui a inévitablement affecté son approche de la Doyenne, à laquelle il sera toujours au départ avec l’objectif d’obtenir un autre résultat important après son succès à l’Amstel Gold Race dimanche dernier.
Comment vous sentez-vous après votre chute à la Flèche Wallonne mercredi ?
Je ne suis pas encore au mieux de ma forme, j’ai mal, mais je fais de mon mieux pour récupérer. Et bien sûr, ce n’est pas optimal que la course ait lieu demain, mais nous ferons de notre mieux.
Je pense sur la Redoute, je ne peux pas vous dire le kilomètre exact je pense qu’il y a plus ou moins 38 kilomètres à faire. Mais je pense que c’est sur ce kilomètre et demi de la Redoute que la course va exploser.