Flèche Wallonne 2025, Tom Pidcock : « C’est une course dont tout le monde disait qu’elle était faite pour moi, mais j’ai toujours eu des difficultés, alors c’est bien d’être sur le podium aujourd’hui ».

Tom Pidcock est monté sur le podium de la Wallonie 2025. Le coureur de Q36.5 Pro Cycling a terminé troisième de la classique belge, franchissant la ligne au sommet du Mur de Huy à seulement 12″ derrière l’inarrêtable Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) et juste derrière Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels). Le Britannique de 25 ans a ainsi amélioré ce qui avait été son meilleur résultat dans cette course jusqu’à présent, sa sixième place dans l’édition 2021 ; un résultat obtenu malgré quelques difficultés dues à la pluie et au froid, qui ont tourmenté les coureurs pendant une grande partie de la journée.
Vous nous avez dit ce matin que vous n’aviez pas eu une très bonne expérience ici. Pensez-vous que cette troisième place l’est ?
Oui, je pense qu’aujourd’hui c’était mieux. J’ai eu du mal avec le froid, je suis encore un peu frileux, donc je peux être content de la façon dont ça s’est passé pour être honnête.