Lidl-Trek, l’avenir « assuré » avec un nouveau contrat pour Thibau Nys : « Nous croyons en lui et nous voulons maintenant le voir défier Evenepoel et Pogačar ».

Mais entre-temps, Lidl-Trek et lui continuent de penser à l’avenir, à tel point qu’ils sont parvenus à un accord sur un nouveau contrat qui pourrait « blinder » le jeune Belge dans les rangs de l’équipe américaine. « Nous dévoilerons les détails exacts de la chose plus tard », Luca Guercilena, le manager général de Lidl-Trek, a déclaré à Het Laatste Nieuws, dans une interview, « mais au moins, nous n’avons plus à y penser.
L’avenir est donc tracé pour Nys, le chemin à court terme menant vers des défis contre les grands phénomènes de cette période historique, comme Remco Evenepoel et Tadej Pogačar : » Si nous continuons à lui faire faire les choses des années passées, il n’apprendra rien « , poursuit Guercilena. » Maintenant, nous voulons le voir affronter les grands champions. Il a des traits particuliers, il est implacable quand il peut gagner. Et nous avons l’intention de l’emmener bientôt au Tour de France.
Guercilena souligne : « Nous avons plusieurs jeunes talents dans l’équipe, mais ce qui fait la différence à la fin, c’est le fait de gagner ou non. Thibau est très fort dans certains types de courses. Si vous regardez le pourcentage de victoires sur les courses disputées en 2024, c’est un nombre impressionnant (cela fait huit victoires sur 34 jours de course, très proche de 25 % de « réalisation » – ndr). Seul Pogačar a été en mesure de faire mieux. En 2025, je ne m’attends pas au même pourcentage, parce qu’il courra plus de courses contre des adversaires plus forts, mais je pense qu’il peut être considéré comme une star. Il brille déjà beaucoup et sa lumière brillera encore plus fort à l’avenir.