Giro d’Abruzzo 2025, Georg Zimmermann fête sa première victoire d’étape : « Un résultat important dont je suis très fier ».

La victoire finale du Giro d’Abruzzo 2025 a été remportée par Georg Zimmermann. Après avoir pris le maillot de leader le troisième jour lors de l’arrivée en côte à Roccaraso, le coureur de l’équipe Intermarché-Wanty n’a eu aucun mal à défendre le symbole du leadership lors de la dernière étape mouvementée de la course italienne, remportée par l’échappé Ivo Oliveira (UAE Team Emirates XRG). Grâce notamment à l’excellent travail de ses coéquipiers, qui ont maîtrisé la situation pendant une bonne partie de l’étape, l’Allemand de 27 ans a remporté sa troisième victoire dans le peloton professionnel, qui revêt une saveur particulière par rapport à ses précédentes.
« C’est la première fois de ma carrière que je remporte le classement général d’une course par étapes, y compris dans la catégorie des jeunes« , a expliqué un Zimmermann enthousiaste. « C’est un résultat important, dont je suis très fier. Mais je suis surtout très fier de mes coéquipiers. Après ma bonne performance d’hier (jeudi, ndlr), c’est à eux que je dois ce succès au classement final.
« Aujourd’hui (hier, ndlr), je n’ai pas passé un seul mètre dans le vent », a poursuivi le jeune homme de 27 ans, en donnant du crédit à ses coéquipiers, « grâce à eux, je n’ai pas eu à faire d’effort pour assurer la victoire finale. Je suis extrêmement reconnaissant à mon équipe : nous avons montré notre force collective dans cette dernière étape.