Tour du Pays Basque 2025, une journée tranquille pour João Almeida : « Demain, une grande bataille nous attend, mais personne ne me fait peur ».

C’était le premier jour sous le maillot de leader pour João Almeida au Jiro de los Pays Basqueos 2025. Après avoir réalisé un doublé étape et maillot hier, le coureur portugais de l’équipe UAE Emirates XRG a pu rouler de manière plus défensive aujourd’hui, gardant ses rivaux directs sous contrôle et laissant la voie libre à l’échappée, où c’est Ben Healy (EF Education-EasyPost) qui a remporté la victoire d’étape. Au lieu de cela, le coureur de 1998 a franchi la ligne en 19ème position, dans le ventre du groupe de chasse, sans rien risquer et en conservant son avance de 30 secondes sur Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step) et de 38 secondes sur Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe) à la veille de la dernière étape qui, comme Almeida lui-même l’a admis à nos micros après l’étape, promet d’être très excitante.

Parlez-nous de votre première journée sous le maillot jaune.
C’était une bonne journée, très rapide et assez dure, mais je suis content.

L’équipe a encore fait du bon travail, n’est-ce pas.
Oui, l’équipe a encore été fantastique, nous avons contrôlé quand il le fallait, nous avons comblé les écarts quand il le fallait et dans le final, j’avais des coéquipiers qui m’aidaient à garder un œil sur mes adversaires et à fixer le rythme pour que personne n’essaie d’attaquer. Je tiens particulièrement à souligner la performance d’Igor Arrieta qui, malgré sa chute, est revenu et a continué à pousser fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.