Ramunas Narvardauskas : « Je ne pensais pas gagner »

Nouvelle équipe et nouveau souffle pour Ramunas Navardauskas qui a fait parler ses qualités de rouleur pour s’imposer hier soir lors du contre-la-montre individuel du Tour de San Juan. Au terme des 11,9 kilomètres du parcours, il a réalisé le meilleur temps devant Bauke Mollema et Matthias Brändle. Une belle performance qui lui permet de renouer avec la victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le Tour de la Sarthe 2015 (hors championnats nationaux). « Mes jambes sont légères, dit-il avait le sourire, dans un communiqué officiel. Je suis vraiment détendu. Probablement les effets de victoire. Si on revient en arrière, je ne pensais pas gagner. Je voulais seulement donner le meilleur de moi et essayer de faire une bonne course. Nous avions reconnu plusieurs fois le tracé et c’était une sorte de contre-la-montre où il fallait pousser vraiment très fort. »

L’équipe Barhain-Merida signe donc sa première victoire dans sa toute jeune histoire. Si le staff était ravi de ce succès, Paolo Slongo retenait également la performance collective avec les belles places de Siutsou, Boaro et Nibali autour du top 10. « Nous sommes très fiers de cette première victoire dans l’histoire de l’équipe de Bahreïn Mérida , déclare le directeur sportif Paolo Slongo. Mais pour vous dire la vérité, je ne suis pas si surpris. En fait, j’ai pensé qu’un spécialiste comme Ramunas pourrait faire un bon résultat, mais je voudrais également souligner la bonne performance de l’équipe qui a placé quatre athlètes dans le top 13. Cela signifie que nous allons dans le bonne direction et nous avons bien travaillé ces derniers temps. » L’équipe est donc en embuscade sur ce Tour de San Juan et devra désormais attendre vendredi et l’étape de montagne pour tenter d’aller jouer le général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.