Rafal Majka : « Content d’être toujours là avec les meilleurs grimpeurs »

Sixième du Giro, Rafal Majka est bien parti pour terminer la Vuelta au même rang. A trois jours de Madrid, il compte deux minutes d’avance sur Wilco Kelderman, son premier poursuivant, et trois de retard sur Tadej Pogacar, le cinquième du général. Après une saison 2018 compliquée, le Polonais peut se satisfaire de performer à nouveau sur les Grands Tours. Ce jeudi, il a fêté ses trente ans en suivant la roue de Primoz Roglic vers Becerril de la Sierra. Majka se classait alors quatrième au lendemain de la dure étape des bordures.

Lire aussi > Le classement des favoris : Quintana et Pogacar concèdent une minute

« Mercredi, c’était ma faute, j’aurais dû être dans le groupe de tête quand ça a borduré. Tout aurait été plus simple, reconnaissait Majka avant d’évoquer sa performance de la dix-huitième étape. Je suis content d’être toujours là avec les meilleurs grimpeurs. Aujourd’hui (hier), j’ai même tenté de gagner l’étape, mais bon… J’ai fait mon maximum! Au final, je gagne une position et je vais continuer à me battre. L’étape des bordures a montré que tout était possible. Moi je me sens bien et il reste trois jours jusqu’à Madrid. »

L’intégralité de sa réaction : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.