Maximiliano Richeze : « Nous devions prendre notre chance »

L’arrivée de cette quatorzième étape a été quelque peu épique aujourd’hui du côté de la Vuelta. Second aujourd’hui, l’arrivée à Oviedo a souri à Maximiliano Richeze, le champion d’Argentine qui est en temps normal le poisson pilote de Fabio Jakobsen, a su saisir sa chance pour décrocher une belle seconde place. Dans un sprint en côte, l’Argentin a livré un magnifique duel face au vainqueur du jour Sam Bennett. Dans un échange de regards avec son coéquipier, il a su performer pour échouer face à plus fort que lui. Interviewé à l’arrivée, on retrouve un Maximiliano Richeze partagé entre la joie de sa seconde place mais aussi sa déception de ne pas avoir réussi à remporter la victoire avec son sprinteur :

« Le final était vraiment très dur, on a essayé de faire le sprint avec Fabio (Jakobsen) mais les derniers hectomètres étaient vraiment trop durs. J’ai suivi le coureur de la Lotto Soudal puis Bennett a fait vraiment un très bon sprint. Ce n’était pas un sprint classique mais sur cette Vuelta il n’y a eu que 3 arrivées au sprint, nous devions prendre notre chance. Je n’ai pas vu la chute dans le final, c’était derrière moi. »

L’interview de Maximiliano Richeze, second aujourd’hui :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.