Lawson Craddock : « On savait bien que celui qui roulerait ne gagnerait pas »

Lawson Craddock s’en rapproche de plus en plus! Le coureur américain de 27 ans n’a jamais gagné en carrière, mais collectionne les places d’honneur ces derniers jours. Deux fois deuxième sur le Tour d’Utah au début du mois, il a su exporter sa forme sur les routes espagnoles. Après s’être classé quatrième du chrono de Pau, il a pris la troisième place à Urdax ce mercredi, au fruit d’une belle échappée. « Je suis content, mais j’en veux plus ! Je n’ai jamais gagné une course… Je suis passé proche en Utah, ça n’a pas marché. Ici non plus, mais c’est le vélo. C’est un sport difficile. Maintenant il faut rebondir et se concentrer sur la suite! »

A voir > Le final de la onzième étape en vidéo

Parti dans l’échappée de quatorze coureurs qui a animé la onzième étape, Craddock a vu Mikel Iturria s’enfuir au moment juste. Le groupe a laissé le Basque prendre un bel avantage, avant de venir échouer à six secondes sur la ligne. « C’était juste frustrant… Personne ne voulait rouler pour boucher l’écart. On savait bien que celui qui allait le faire ne gagnerait pas… Le coureur d’Euskadi-Murias a couru intelligemment. C’est bien de voir cette équipe s’imposer sur la Vuelta, saluait-il à notre micro. Sinon, c’était une journée difficile à l’avant, mais la Vuelta n’est pas terminée. On se repose ce soir et on y retourne demain! »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.