Bruno Armirail : « Quand on est dans l’échappée, c’est pour jouer la gagne »

Bruno Armirail était visiblement très déçu, ce jeudi soir, à l’arrivée de la sixième étape de la Vuelta. Le coureur de la Groupama-FDJ venait pourtant de se classer cinquième au sommet d’Ares del Maestrat pour sa première participation à un Grand Tour. « Objectif atteint à moitié… Quand on est dans l’échappée c’est pour jouer la gagne, pas pour faire 5, 6 ou 10ème, regrettait-il dans un communiqué de son équipe. Je ne suis pas un grand grimpeur non plus donc c’est pas trop mal, mais j’aurais pu mieux faire. Cinquième, c’est cinquième… C’est pas trop mal, mais c’est la victoire qui compte. Il y a encore deux semaines et demi, mais c’est pas tous les jours qu’on peut être dans l’échappée. »

Lire aussi > Dorian Godon : « Je ne me pensais pas capable de ça »

Cinquième en prenant une échappée acquise de haute lutte, Armirail avait pourtant plusieurs motifs de satisfaction. Sur la ligne, il devançait notamment des compagnons de fuite tels que Gianluca Brambilla ou David De La Cruz. Pas de quoi être fier selon le Tarbais, qui avançait plutôt la chance au moment d’évoquer sa présence à l’avant. « C’est monté très fort les deux premières bosses et puis c’est sorti sur le plat. C’était un peu un coup de chance. C’est dommage, car on a Kilian Frankiny qui a beaucoup tenté dans les deux premières montées et ça n’a pas souri. Je pense qu’il aurait pu jouer la gagne, il était très costaud au début. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.