Primoz Roglic : « Quand Valverde a gagné la Vuelta, je faisais encore du saut à ski »

Primoz Roglic n’a pas déçu hier, lors du premier rendez-vous de cette Vuelta, au sommet de l’observatoire de Javalambre. Parmi les hommes forts du général, seul Superman, Miguel Angel Lopez (Astana), a été plus performant que le grimpeur de la formation Jumbo-Visma. Le Slovène a su accompagner le champion du monde, Alejandro Valverde (Movistar), dans les forts pourcentages, pour échouer à seulement 12″ du colombien, nouveau leader au classement général. Désormais deuxième au général, Primoz Roglic a rapidement récupéré le retard accumulé sur chute lors du contre-la-montre inaugural. Il montre par la même occasion une forme étincelante, le propulsant comme l’un des grands favoris de cette 74ème édition de la Vuelta. Avec une équipe solide autour de lui, dont un exceptionnel Sepp Kuss hier, Roglic prouve qu’il a les capacités pour remporter son premier grand Tour. Hier à l’arrivée, il revenait sur sa performance et la présence d’Alejandro Valverde à ses côtés :

« C’était très dur aujourd’hui, je suis heureux de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui, bien mieux que la première étape. Heureusement, j’ai bien traversé les premiers jours. Toute l’équipe était très forte, Sepp Kuss était sensationnel, je pensais même lui dire de ralentir le rythme, il était très fort. Quand Valverde est parti et a lâché Quintana, j’ai pu le suivre. Nous savons à quel point il est fort. Il l’a déjà prouvé par le passé. Quand il a gagné cette course, il y a dix ans, je faisais encore du saut à ski. »

Retrouvez l’interview complète de Primoz Roglic : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.