José Herrada : « C’est une grande déception »
L’échappée s’est jouée la victoire pour la première fois sur cette Vuelta, hier à l’occasion de la cinquième étape. La formation nordiste, Cofidis, était présente à l’avant avec son baroudeur ibérique José Herrada, mais n’a pas pu décrocher un bouquet que l’on pensait lui être promis. Présent dans un trio avec deux coureurs de la formation Burgos-BH, dont son ancien équipier Angel Madrazo, José Herrada est contraint de se contenter de la 3ème place. Menant la dernière ascension en tête de l’échappée, montant à son rythme, le coureur de l’équipe nordiste s’est fait griller la politesse par ses deux compagnons d’échappée. À l’arrivée José Herrada n’a pas réussi à contenir sa déception.
« Forcément, il s’agit d’une grande déception. Au départ, c’était difficile de sortir pour intégrer l’échappée. Après, je me suis efforcé de maintenir l’écart. On a parlé entre nous (les trois coureurs échappés) et plusieurs fois, ils m’ont dit : « on ne peut pas faire plus ». Et dans le final, Madrazo attaque et je n’ai pas pu sortir. C’est dur mais ça fait malheureusement partie du cyclisme. »
Il a tout donné @joherradalopez ! Chapeau pour le panache et cette 3ème place prometteuse pour la suite de @lavuelta 👏#CofidisMyTeam #LaVuelta19 pic.twitter.com/xtB6xnmbnm
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 28, 2019