John Degenkolb : « Le final risque d’être compliqué mais j’espère être présent »

Fraichement officialisé du côté de la Lotto Soudal, le sprinteur allemand John Degenkolb sera l’un des hommes à suivre sur cette Vuelta. N’ayant pas participé au Tour de France, il dispute son premier grand Tour de la saison, passant bien les ascensions, sur une Vuelta au profil montagneux, il pourra exprimer sa pointe de vitesse face à un faible plateau de sprinteurs. Mais aussi sans leader jouant le général au sein de sa formation, il aura des équipiers à sa disposition. Ce matin, au départ de la seconde étape, il a commenté le profil de l’étape ainsi que sa condition à nos micros :

« La montée finale à 25km de l’arrivée est assez dure, je la connais de 2015 où on l’avait parcouru à deux reprises. Cette fois en l’escaladant une seule fois, le rythme risque d’être très élevé. Le final risque d’être compliqué mais j’espère être présent dans le bon groupe. Pour les chances que l’échappée survive, cela dépendra du rythme de course. Je me sens vraiment bien j’ai eu une bonne préparation en allant sur le Tour de Pologne, je me sens bien pour trois semaines de compétitions. » 

L’interview complète de John Degenkolb : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.