Fabio Jakobsen : « Je risque de souffrir aujourd’hui »
Au départ de cette seconde étape reliant Bénidorm à Calpe avec près de 200km, cela sera l’un des premiers rendez-vous pour les sprinteurs, mais aussi pour certains finisseurs au vu du profil de l’étape. Malgré les 3000 mètres de dénivelé positif, le sprinteur de la Deceuninck – QuickStep, Fabio Jakobsen est l’un des favoris pour la victoire. En cas d’arrivée au sprint, et de victoire du coureur du Wolfpack, il devrait s’emparer du maillot de leader, vu qu’il ne possède seulement que deux secondes de retard sur le leader Miguel Ángel Lopez. Second hier avec son équipe, il revient, à nos micros, sur l’évènement qui a marqué leur course mais aussi sur ses chances de victoire aujourd’hui :
« La voiture de la Jumbo Visma était garée juste à la sortie d’un virage, on ne sait pas trop pourquoi mais c’était très dangereux pour nous. On a perdu du temps sur cet incident et quand tu vois au final qu’on perd l’étape pour deux secondes c’est frustrant, mais c’est la vie, nous sommes chanceux de ne pas être tombé. J’espère que tout le monde va bien et que nous pouvons continuer cette Vuelta tous ensemble. »
« C’est une étape très compliquée avec plus de 3000 m de dénivelé positif, ce n’est pas pour les purs sprinteurs. Je risque de souffrir aujourd’hui, on verra si je suis toujours-là à l’arrivée. Si je gagne, normalement je prendrais le maillot de leader, mais comme dit, on verra si je serais avec les meilleurs à l’arrivée. C’est mon premier Grand Tour donc pas de pression pour moi. »
L’interview complète de Fabio Jakobsen au départ de la seconde étape :