Vuelta : Deux erreurs de trajectoire causent la seconde place de la Deceuninck – QuickStep

Alors que la formation Deceuninck – QuickStep était considérée comme l’un des favoris pour le contre-la-montre inaugural de cette Vuelta, elle s’est vu adjuger la seconde position à deux petites secondes des vainqueurs du jour. La cause de cet échec, deux erreurs de trajectoires qui leur font perdre de précieuses secondes. La première erreur de trajectoire intervient à 1,5 km de l’arrivée et est causée par le dépannage de la voiture de la Jumbo-Visma qui opère un changement de vélo pour son coureur Sepp Kuss. La formation belge est contrainte à freiner brusquement manquant de peu de chuter, cet obstacle n’ayant pas été signalé par l’organisation et les motos suiveuses, Philippe Gilbert a déclaré sur ses réseaux sociaux : « Un superbe effort de l’équipe aujourd’hui, mais à la fin nous avons manqué de peu la victoire et le maillot rouge à cause de la voiture Jumbo Visma qui se tenait toujours sur notre chemin. Quelle honte ! »

La seconde erreur vient du champion du Pays-Bas sur route, Fabio Jakobsen, qui se trompe de trajectoire dans l’ultime virage à 500 mètres de la ligne d’arrivée, évitant de peu la chute mais ralentissant sérieusement l’allure de son équipe. Sans leader jouant le classement général, la 56ème victoire de la saison pour la Deceuninck – QuickStep et par conséquent le maillot rouge de leader était à un souffle de se produire.L’armada belge tentera de conjurer le mauvais sort aujourd’hui, avec notamment ce dernier qui sera l’un des favoris de cette seconde étape, et ainsi de récupérer le maillot de leader. La formation Jumbo-Visma a écopé d’une amende de 1000 CHF pour avoir gêné la progression du Wolfpack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.