Nans Peters : « Beaucoup de fierté et de joie »

Nans Peters s’est offert la première victoire de sa carrière ce mercredi, en se montrant le plus malin d’une échappée de 18 coureurs. Porteur du maillot blanc pendant trois jours, le représentant d’AG2R-La Mondiale avait déjà réussi son Giro. Il l’a encore émaillé en faussant compagnie au groupe de tête à 16 unités du but, ralliant seul l’exigeante arrivée d’Anterselva, avec 1’34 » d’avance sur Esteban Chaves et 1’51 » sur Davide Formolo. A l’arrivée de la 17e étape, sa célébration explosive disait beaucoup du grand bonheur qu’il ressentait.

Lire aussi > Giro : Le coup parfait de Nans Peters

« C’est beaucoup de fierté personnelle et de joie, savourait Peters, 25 ans, à notre micro. C’est ma première victoire chez les pros, sur un Grand Tour, avec beaucoup de niveau. J’ai bien couru tactiquement. Il y avait beaucoup d’hommes forts dans l’échappée. Je suis super content de concrétiser comme ça. »

Outre les deux coureurs qui complètent le podium de l’étape, Peters évoluait en échappée au côté de Bob Jungels, Thomas De Gendt ou encore Fausto Masnada. Il a alors profité d’un moment ou les grands noms se jaugeaient pour leur griller la politesse. « J’ai mis une seule attaque, vers 15 bornes de l’arrivée. Il fallait être opportuniste au bon moment et pas être à contre-temps derrière. J’ai attaqué alors que ça commençait à s’observer pas mal, nous a-t-il décrit. Du coup, j’ai pris de l’avance. Je ne sais pas vraiment comment ça s’est passé derrière, mais je suis allé au bout ! »

L’intégralité de sa réaction est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.