Vincenzo Nibali promet de « tout tenter » en troisième semaine

Vincenzo Nibali était comme chez lui, à l’arrivée de la 15e étape du Giro. Ce dimanche, le parcours proposait les trois ascensions finales du Tour de Lombardie, une épreuve qu’il a remportée à deux reprises. Tirant le meilleur parti d’un itinéraire qu’il connaît sur le bout des doigts, le leader de la Bahrain-Merida s’est montré offensif et a gagné du temps sur plusieurs de ses rivaux. Il s’est finalement classé 6e de l’étape, reprenant 25″ à Rafal Majka, Miguel Angel Lopez et Mikel Landa ainsi que 40″ à Primoz Roglic et Bauke Mollema.

Lire aussi > Le classement des favoris du Giro : Carapaz et Nibali reprennent 40 secondes à Roglic

« La journée a été très dure car la deuxième semaine a été éreintante. Il y avait donc un peu de fatigue, a commenté Nibali, entouré d’une nuée de journalistes. Lors de la montée finale (du Civiglio), j’ai essayé de voir comment les autres répondaient. Il y avait un peu de crainte, je ne savais pas comment ils se sentaient. Le rythme avait été très élevé sur le Sormano. Puis, quand j’ai vu que nous avions gagné quelques mètres, nous avons commencé à pousser encore plus fort. Carapaz a donné un coup de main et nous avons gagné du temps. »

A l’aube de la deuxième journée de repos, Nibali reste troisième à 1’47 » du maillot rose Richard Carapaz, mais se rapproche à une minute de Roglic. De quoi prévoir une troisième semaine particulièrement intense. « Nous devrons tout tenter, a-t-il annoncé, après avoir croisé Alberto Contador dans l’aire d’arrivée de Côme. Il était une source d’inspiration, car pour lui comme pour moi, la troisième, quatrième ou cinquième place n’a pas d’intérêt, seule la victoire compte. »

L’intégralité de sa réaction après course (en italien) est disponible ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.