Valerio Conti : « Je ne veux pas me donner de date limite pour le maillot rose »

Valerio Conti (UAE Team Emirates), leader de l’épreuve depuis la 6ème étape, réussi à conserver son maillot sur le premier gros rendez-vous des favoris. En perdant seulement 3’30 » d’un Primoz Roglic en feu, comme sur tous les CLM depuis le début de la saison, l’italien, en faisant le minimum syndical conserve le maillot rose. À la veille de la première journée de repos il raconte sa journée au micro de Cycling Pro Net :

« Le cyclisme est synonyme de difficulté, comme la vie en général. J’ai géré au mieux cette situation difficile, j’ai essayé de gérer au mieux compte tenu de l’avance que j’avais. Mon directeur sportif me donnait régulièrement des temps, j’étais tranquille et concentré. J’avais de la pression mais je l’ai très bien géré, j’ai pris de bonnes trajectoires sans prendre de risque, je ne voyais rien dans le final. »

« Je tiendrais le maillot rose jusqu’à ce que mes jambes, mon coeur ne baisseront les bras. Je ne veux pas me donner de date limite pour le maillot rose. Chaque jour avec elle est une satisfaction pour moi et l’équipe, donc je dois lutter chaque jour ! Demain pour le jour de repos je vais en profiter en maximum, le jour de repos avec le maillot rose!  »

Si tout se passe bien, le coureur italien devrait maintenir son maillot de leader jusqu’au moins l’étape de Pinerolo jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.