Alexis Vuillermoz : « Ce n’est pas encore la grande forme »
Alexis Vuillermoz monte en condition. Blessé sur Tirreno-Adriatico, le coureur Ciel et Terre ne s’est pas présenté au départ du Giro avec la préparation escomptée. Rencontré au départ de la septième étape, ce jeudi matin, il est revenu à notre micro sur sa condition et ses attentes en regard de l’arrivée à L’Aquila.
« Ce n’est pas encore la grande forme, nous a-t-il confié d’emblée. Après ma chute de Tirreno, je savais que je venais ici avec seulement trois semaines de vélo. Je me doutais que ça allait être dur, et c’est le cas. J’espère que la fatigue générale du peloton va faire baisser un peu le régime de la course et moi au contraire monter en puissance. J’attends que les courbes se croisent. »
L’arrivée de la septième étape se jouera sur la rampe de L’Aquila. Une montée qui pourrait d’ordinaire convenir aux qualités de Vuillermoz, mais celui-ci se méfiait des derniers kilomètres. « Aujourd’hui il y a beaucoup d’aléatoire : un virage à l’épingle à 1500 mètres après une grande descente très pentue. Il va forcément y avoir des chutes, c’est regrettable. J’espère passer au travers des pépins mécaniques et physiques s’il y a des chutes. Si une ouverture se présente, c’est clair que je tenterais de l’exploiter. »
L’intégralité de sa réaction au départ est à écouter ci-dessous: