Mauro Vegni a « plusieurs alternatives » au cas où le Passo Gavia serait impraticable

Incertitudes concernant l’étape reine du Giro, et plus particulièrement l’ascension du Passo Gavia. Le plus haut sommet de l’épreuve, 2618 mètres d’altitude, étant actuellement enneigé, il pourrait tout simplement être retiré du parcours de la 16e étape. Rencontré ce jeudi soir, le directeur de la course Mauro Vegni a annoncé à notre micro avoir « plusieurs alternatives ».

Normalement, les coureurs devraient enchaîner Passo Gavia et Passo del Mortirolo. Une double ascension du Mortirolo a été évoquée au cas où le premier cité serait impraticable. Une option que semblait exclure Vegni. « Je n’ai jamais dit ça. Quelqu’un m’a demandé s’il serait possible de faire deux fois le Mortirolo et j’ai répondu « nous verrons ». Honnêtement, je ne pense pas que ce soit possible, car cela reviendrait à augmenter considérablement l’étape. »

S’il a refusé de détailler son plan B, Vegni a insisté sur le fait que tout avait été préparé en amont pour éviter l’annulation pure et simple de l’étape, comme cela avait été le cas en 2013. L’année d’après, l’ascension du Stelvio avait également été neutralisée. « Evidemment, nous avons déjà d’autres possibilités en tête. Vous ne pouvez pas prendre le risque à cette période de l’année d’organiser une montée à près de 2700 mètres sans avoir une alternative. Il y a toujours une route de réserve prévue. Nous attendons de connaître le temps qu’il fera, car il pourrait y avoir une amélioration la semaine prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.