Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : BMC Racing avec deux leaders

Comme chez Sky, BMC Racing a décidé d’envoyer deux leaders pour mener l’équipe sur le centième Tour d’Italie. Tejay Van Garderen et Rohan Dennis auront tous les deux le classement général comme objectif. Pour ‘TVG’ ce sera une grande première. « Le Giro d’Italia est une course que je n’ai jamais faite avant et c’était une course que j’avais demandé à faire pendant une certaine période, raconte l’Américain. Cette année, l’équipe m’a donné le feu vert pour tenter ma chance et c’est une bonne opportunité pour moi de mener l’équipe dans un autre Grand Tour. Le parcours me correspond bien. Il y a beaucoup de kilomètres de chrono et beaucoup d’étapes de montagne. C’est un Grand Tour très équilibré, difficile certes, mais j’aime le tracé. »

En délicatesse sur les Grands Tours depuis deux saisons, l’Américain va tenter de se rassurer sur ce Tour d’Italie. Il sera donc accompagné de Rohan Dennis qui sera avant tout là pour découvrir ce rôle de leader. Il explique d’ailleurs que l’épreuve italienne est le Grand Tour qui lui convient le moins. « J’ai beaucoup à apprendre et je dois commencer quelque part où il y a beaucoup plus de possibilités d’obtenir un résultat alors j’ai choisi de courir au Giro d’Italia, explique-t-il. Si vous pouvez apprendre à courir au Giro d’Italia en tant que coureur de classement général, vous pourrez ensuite le faire sur n’importe quel Grand Tour. Le Giro est probablement le moins adapté pour moi quand on parle du parcours. Donc apprend à courir comme un coureur de classement général sur une course qui ne me convient pas trop, ce sera un énorme bonus pour moi à l’avenir. »

Les deux leaders seront bien épaulés avec les Italiens Manuel Quinziato et Manuel Senni, Ben Hermans qui sera leur lieutenant en montagne ou encore Francisco Ventoso qui sera le capitaine de route de l’équipe.

BMC Racing pour le Giro : Rohan Dennis (Aus), Silvan Dillier (Sui), Ben Hermans (BEL), Manuel Quinziato (Ita), Joey Rosskopf (USA), Manuel Senni (Ita), Dylan Teuns (BEL), Tejay Van Garderen (USA) et Francisco Ventoso (Esp).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.