© ASO/Alex BROADWAY

Jonathan Hivert, prolongé jusque 2020, visera un bon début de saison

Jonathan Hivert revit depuis son arrivée chez Direct Energie en 2017. Déjà lauréat du Tour de Castille-et-León cette année là et troisième du Tour de Yorkshire, il a encore atteint un autre niveau cette année en remportant les deux étapes du Tour du Haut Var et le classement général à la clé et en dominant Luis León Sánchez (Astana) dans sprint à trois pour s’adjuger la troisième étape du dernier Paris-Nice. Il n’a pas disputé le Tour de France mais sur l’ensemble de la saison, Hivert a aussi remporté le Tour du Finistère devant Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et a, en plus des victoires, accumulé douze top10. “C’était ma meilleure saison, la plus accomplie” résume-t-il logiquement à La Nouvelle République. Le Français de 33 ans (il fêtera ses 34 ans fin mars) vient de voir son contrat prolongé jusque fin 2020.

Pour 2019, “Les objectifs restent les mêmes : faire un bon début de saison. Après, on peut toujours copier d’une année sur l’autre, ça ne donnera jamais la même chose. En plus, les parcours des courses que j’aime ont changé et me sont peut-être un peu moins propices“. Hivert reprendra au Grand Prix La Marseillaise (3 février), qu’il enchaînera naturellement avec l’Étoile de Bessège (7-10 février), le Tour La Provence (14-17 février) et le Tour du Haut Var (22-24 février) nouvelle formule (lire ici). Il aimerait ensuite aller sur Tirreno Adriatico (13-19 mars) plutôt que Paris-Nice (10-17 mars) mais pour ça son équipe Direct Energie doit obtenir une invitation. “Il y a des arrivées qui semblent me correspondre. Alors si je marche bien, j’irai peut-être là-bas“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Down Under : Des sentiments mitigés pour Michael Woods

Déjà à l’offensive jeudi, Michael Woods a remis le couvert ce vendredi sur le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.