Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Le point sur les favoris

Cette 10ème étape de la Vuelta aura été plutôt calme pour les favoris du classement général. Vincenzo Nibali ( Bahrain-Merida ) a fait travailler ses hommes avant le sommet de la dernière ascension avant d’accélérer à son tour au sommet et de commencer à faire la descente. S’il prend rapidement une petite marge d’avance sur Christopher Froome ( Team Sky ), Esteban Chaves ( Orica-Scott ) et Nicolas Roche( BMC ), qui se détachent eux aussi, tout le monde se regroupe une fois la partie technique finie. À l’exception notable d’Ilnur Zakarin ( Katusha-Alepcin ), connu pour ne pas être parmi les meilleurs descendeurs du peloton et David De La Cruz ( Quick-Step Floors ) qui sont dans un deuxième groupe. Mais grâce au travail des équipiers du Russe les deux leaders de leurs formations respectives réussissent à rentrer juste avant la flamme rouge et ainsi ne pas perdre plus de temps.
Cependant, devant il y a encore Nicolas Roche ( BMC ), qui est sorti seul dans la descente. Et même avec le travail des équipier de Chaves, l’Irlandais parvient à maintenir un écart de 29 secondes sur la ligne, suffisant pour revenir à égalité au classement général avec le Colombien à 36 secondes de Christopher Froome.

Classement général des favoris après 10 étapes :

1) Christopher Froome ( Team Sky ) 40h12’44
2) Esteban Chaves ( Orica-Scott ) +36″
3) Nicolas Roche ( BMC ) m.t
4) Vincenzo Nibali ( Bahrain-Merida ) +1’17
5) Tejay Van Garderen ( BMC ) + 1’27
6) David De La Cruz ( Quick-Step Floors ) +1’30
7) Fabio Aru ( Astana ) +1’33
8) Michael Woods ( Cannondale-Drapac ) +1’52
9) Adam Yates ( Orica-Scott ) +1’55
10) Ilur Zakarin ( Katusha-Alpecin ) +2’15
11) Wilco Kelderman ( Team Sunweb ) +2’31
13) Alberto Contador ( Trek-Segafredo ) +3’32
16) Louis Meintjes ( UAE Team Emirates ) + 4’42
17) Steven Kruijsiwjk ( Lotto NL-Jumbo ) + 4’46
33 ) Romain Bardet ( AG2R La Mondiale ) +21’14
35) Simon Yates (Orica-Scott) +23’28
41) Rafal Majka ( Bora-Hansgrohe ) + 29’49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.