EN DIRECT
© Sirotti

Romain Bardet ira bien sur la Vuelta

Pour la toute première fois de sa carrière, Romain Bardet va doubler deux Grands Tours dans une même année. Au sortir de son second podium consécutif sur le Tour de France, acquis de justesse, pour une petite seconde, le leader de la formation AG2R-La Mondiale a décidé de participer à la Vuelta à compter du 19 août prochain. L’hypothèse, avancée par certains médias dès la fin de la Grande Boucle, était à l’étude depuis quelques temps par le coureur auvergnat et ses dirigeants. Elle aura finalement été retenue et Bardet se joint notamment à Chris Froome, Vincenzo Nibali, Rafal Majka ou encore Fabio Aru au banc des favoris d’ores et déjà confirmés pour le dernier Grand Tour de l’année.

“Après un Tour de France très riche, sportivement et mentalement, j’ai pris le temps de réfléchir à la suite de la saison, a indiqué Bardet dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, j’envisageais de disputer la Vuelta a Espana et les différents échanges avec la direction générale de l’équipe et le staff m’ont conforté dans cette option. Je suis heureux de participer à la Vuelta a Espana, à la fois pour rompre avec mon programme habituel mais aussi pour disputer pour la première fois de ma carrière deux Grands Tours.
C’est un passage important dans une vie de coureur professionnel et j’estime que j’ai la maturité pour m’y attaquer.  Mes ambitions seront différentes de celles du Tour de France, mais entouré d’une équipe performante, j’espère peser sur les étapes qui correspondent à mes qualités.”

À l’occasion de cette annonce, AG2R-La Mondiale a également révélé que Domenico Pozzovivo, Alexandre Geniez, Alexis Gougeard, Samuel Dumoulin et Matteo Montaguti avaient eux aussi validé leur ticket pour la Vuelta. Hugo Houle, Clément Chevrier, Julien Duval et Nico Denz se disputeront les trois dernières places dans l’effectif savoyard. “Romain a prouvé au Tour de France et tout long de la saison qu’il avait atteint une maturité physique qui lui permet de disputer deux Grands Tours dans la même saison, a par ailleurs assuré Vincent Lavenu. C’est une progression logique dans sa carrière même si un doublé de Grands Tours ne sera pas systématique dans les années à venir. Sa condition à la fin du Tour lui permet d’aborder la Vuelta avec confiance. Nous alignerons sur la Vuelta une équipe de très bon niveau avec plusieurs garçons capables de s’illustrer que ce soit au classement général ou dans des étapes.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Croatie – 4e étape : un numéro d’Alessandro Tonelli

Alessandro Tonelli (Bardiani) a remporté la quatrième étape du Tour de Croatie (2.HC) entre Starigrad et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *